février 03, 2021 2 lire la lecture
Après une opération du sein destinée à l’ajout d’implants mammaires ou d’une augmentation mammaire après une mastectomie, vous êtes sans doute enthousiaste d'acquérir de nouveaux soutiens-gorge adaptés à votre nouveau corps. Mais comment choisir le bon type de soutien-gorge après une chirurgie plastique ?
Il faut parfois jusqu'à un an pour que la région se remette de l'opération, que les nerfs se réparent et que les changements cutanés dus à la radiothérapie se stabilisent. Le type de soutien-gorge dont vous avez besoin peut également changer en raison de votre poids et d'autres changements liés au traitement pendant cette période.
Il est préférable d'éviter de porter un soutien-gorge à armatures pendant que la zone se rétablit après l'opération, car les armatures peuvent être inconfortables.
Au cours de la première année suivant une opération du sein, il est préférable de porter :
Une fois que la peau de la poitrine a cicatrisé, vous pourrez porter des soutiens-gorge moins contraignants. Toutefois, si vous prévoyez de porter une prothèse mammaire, celle-ci doit être bien ajustée et avoir un bonnet plein.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez directement dans votre mail
un cadeau de bienvenue.
Vous profiterez également de nos dernières actualités et articles de blog.