Quel soutien gorge utilisé après une opération du sein ?

février 03, 2021 2 lire la lecture

Quel soutien gorge utilisé après une opération du sein ?

 

Après une opération du sein destinée à l’ajout d’implants mammaires ou d’une augmentation mammaire après une mastectomie, vous êtes sans doute enthousiaste  d'acquérir de nouveaux soutiens-gorge adaptés à votre nouveau corps. Mais comment choisir le bon type de soutien-gorge après une chirurgie plastique ?

 

Soutien gorge spécial opération du sein

Il faut parfois jusqu'à un an pour que la région se remette de l'opération, que les nerfs se réparent et que les changements cutanés dus à la radiothérapie se stabilisent. Le type de soutien-gorge dont vous avez besoin peut également changer en raison de votre poids et d'autres changements liés au traitement pendant cette période.

 

Il est préférable d'éviter de porter un soutien-gorge à armatures pendant que la zone se rétablit après l'opération, car les armatures peuvent être inconfortables.


Au cours de la première année suivant une opération du sein, il est préférable de porter   :

 

  • Un soutien-gorge en coton pour une bonne rémission de la peau.Il sera plus doux pour votre peau pendant la cicatrisation et vous aidera à rester au frais si vous avez des bouffées de chaleur. Les propriétés du coton favorisent la cicatrisation et apportent une protection à votre peau devenue fragile. 

  • Tournez vous vers des soutients-gorge sans armatures, cela peut irriter les incisions et nuire à la guérison. 

 

  • Sélectionnez un soutien-gorge qui a un fermoir avant, ce qui vous aidera à l'enfiler et à l'enlever sans mouvement excessif ni étirement. 

 

  • Choisissez un soutien-gorge qui s'adapte bien et qui offre un excellent support. N'oubliez pas que vos nouveaux seins pèsent plus que vos anciens, alors trouvez un soutien-gorge qui les maintient bien placés sur la poitrine.

 

  • Optez pour des coutures souples

 

  • une large sous-bande (la bande qui va sous les poches et autour de votre dos)

 

  • Des poches pleines

 

  • Une bonne séparation des bonnets (le centre du soutien-gorge entre les bonnets doit reposer à plat sur votre poitrine)

 

  • Privilégiez des sangles entièrement réglables, en effet, après une opération du sein, vous pouvez présenter un gonflement. Essayez de trouver un soutien-gorge qui s'adapte à l'agrafe la plus lâche afin qu'il puisse être porté plus lâche au début, puis resserré progressivement à mesure que l'enflure diminue.

 

Une fois que la peau de la poitrine a cicatrisé, vous pourrez porter des soutiens-gorge moins contraignants. Toutefois, si vous prévoyez de porter une prothèse mammaire, celle-ci doit être bien ajustée et avoir un bonnet plein.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.